Un bureau d’entreprise est un lieu dédié à l’échange entre collaborateurs, favorable à la concentration et où les idées éclosent. Autrement dit, c’est avant tout un endroit consacré au travail. Or, comment exiger un travail bien fait si les installations ne sont pas idéales ? Il est important d’équiper un bureau d’entreprise de mobilier de qualité afin de garantir des conditions de travail optimales et d’améliorer l’efficacité des travailleurs. Un concept autant valable dans les bureaux en open space que dans un bureau professionnel individuel.

La surface de travail
Le bureau est le “Home Sweet Home” du boulot. Nous souhaitons tous avoir un minimum d’intimité au travail. De plus cela augmente la concentration et donc la productivité. Même dans un open space, il est ainsi préférable d’opter pour des zones indépendantes. Une surface entre 5 et 10m² par personne est conseillée afin d’assurer un espace nécessaire pour le mobilier. Les bureaux d’angle sont probablement les plus adéquats pour une utilisation professionnelle. Proposant un grand espace de travail et minimisant l’étendue du meuble.

N’oubliez pas les espaces de rangement
L’estimation de cette surface prend également en considération l’espace de rangement. Dans l’environnement de travail moderne, le rangement individuel tend à se réduire au caisson. En effet, en open space et encore plus en flex’office, l’armoire individuelle n’a plus lieu d’être. Elle sera remplacée par des systèmes de rangement centralisés, pour un gain d’espace apprécié et une plus grande fonctionnalité. Les solutions d’agencement mobile multifonctions de Bruynzeel permettent en outre de regrouper plusieurs fonctions en complément des étagères classiques. Celles-ci vous offrent un gain de la place pour le même volume de rangement et s’adaptent à vos besoins.

Les caractéristiques du fauteuil de bureau
En fonction de l’activité, on peut rester jusqu’à 8h en position assise pendant une journée. Il est donc essentiel d’être confortablement installé et cela dépend incontestablement du siège. Il y a donc un minimum de réglages indispensables que doit fournir le fauteuil de bureau. Tout d’abord, celui-ci doit s’adapter à la morphologie de chaque individu. Il doit donc impérativement proposer un mécanisme de réglage en hauteur. Ensuite, pour une position de travail correcte, il faut un dos droit et un angle de minimum 90° au niveau des genoux. Un fauteuil équipé d’un mécanisme basculant ou synchrone permettra de soutenir la bonne position. De plus, un soutien lombaire réglable est préférable. Enfin, optez pour une assise bien rembourrée ou confectionnée en tissu souple qui épouse les formes.

Le mobilier professionnel Alterego Design
Pour terminer, ne négligez pas l’aspect visuel. Combinez mobilier de qualité et aménagement stylé. Alterego Design vous propose une large gamme de bureaux et de fauteuils très design appropriés à une utilisation professionnelle. Concentrez-vous sur vos besoins et vous bénéficierez d’une solution adaptée et de prix accommodés !

Pin It on Pinterest