Le local d’archives évoque souvent un endroit sombre, poussiéreux et peu accessible. Les dossiers à classer s’accumulent sur le bureau et on procrastine souvent à des “périodes plus calmes” l’archivage des documents. Récupérer un document archivé s’avère également compliqué. Le local d’archives est souvent fermé à clé, il faut donc déranger la personne qui la détient, en espérant que celle-ci soit présente au bureau. Il faut ensuite frayer son chemin dans le local où la logique de classement nous échappe parfois. Parmi les différentes armoires de classement disponibles, les armoires de bureau mobiles vous permettent de repenser complètement votre système d’archivage. Gain de place, accessibilité, confidentialité, découvrez dans cet article comment un système de rangement mobile vous permettra d’optimiser le classement de vos documents de travail et le stockage de vos archives de bureau.

Armoires pour archives – Gérer l’espace réservé à l’archivage
Les armoires mobiles Compactus vous permettent d’optimiser votre espace d’archivage. Vous conservez la même capacité de rangement qu’avec des armoires de bureau traditionnelles sur une surface réduite de moitié. Un avantage non négligeable face aux coûts de l’immobilier de bureau.

Armoires d’archivage mobiles – Des archives accessibles au bureau
Intégrées dans votre espace de bureau, les armoires mobiles sont accessibles à tous. Les dossiers ne trainent plus sur le bureau de vos collaborateurs, ils peuvent immédiatement être classés. Une fois archivés, l’accès aux documents se trouve également facilité. Il suffit de quelques pas, sans sortir du bureau, pour accéder au document souhaité.

Armoires de bureau mobiles – Gérer l’accessibilité aux dossiers confidentiels
Votre local d’archives traditionnel est sous clé car certains documents sont confidentiels ? Avec les armoires de bureau mobiles vous gérer l’accès aux documents comme vous le souhaitez. Vous pouvez en effet intégrer des options de verrouillage par clé mais aussi électroniquement sur les versions Compactus Dynamique. Vous choisissez précisément quelles sont les zones de rangement accessibles à tous et les zones avec un accès limité.

Pin It on Pinterest