L’agenceur Belisia et le spécialiste du mobilier de bibliothèque Bruynzeel ont réussi à créer une expérience unique pour les visiteurs de la Bibliothèque Bilzen (Limbourg belge). La bibliothèque Bilzen a officiellement ouvert ses portes début 2015. Elle a été qualifié par les élus de la Ville de “hub hyper -moderne de l’information traditionnelle et numérique”.

Dès l’entrée, la Bibliothèque Bilzen est impressionnante . Un imposant hall d’accueil comprend d’énormes hublots, un kiosque d’information , une vaste fresque sur les thèmes de la musique et du cinéma spacieux et une rangée de bornes de prêt. La nouvelle bibliothèque, dont l’investissement s’élève à environ 2,6 millions d’euros, vise à être une combinaison de la bibliothèque classique et bibliothèque numérique avec un accent sur l’information et les médias numériques. La bibliothèque est divisée en quatre zones :

  • L’entrée avec un hall d’accueil, un bureau central, des bornes de prêt automatiques, un stand d’information et un espace lounge :
  • Une zone de retour qui accueille la collection de livres, des ateliers et des stations pour le retour des ouvrages ;
  • Un espace calme où les visiteurs peuvent travailler, lire ou étudier ;
  • Un espace pour les activités comprenant des salles multimédias avec des portails numériques.

Bruynzeel a équipé la bibliothèque avec du mobilier sur mesure avec éclairages intégrés.

Les rayonnages de bibliothèque s’intègrent parfaitement avec l’esthétique impulsée par l’architecte et l’agencement créé par Belisia. Le mobilier de bibliothèque contribue ainsi à l’expérience unique appréciée des visiteurs.

Pin It on Pinterest