L’autorité pour la Culture et le Patrimoine d’Abu Dhabi a ouvert une installation de stockage ultramoderne au rez-de-chaussée du bâtiment des archives nationales à Abu Dhabi. Les installations de stockage polyvalentes ont été construites pour la sauvegarde, la gestion et la mise en valeur du patrimoine national.

Autorité pour la Culture et le Patrimoine d’Abu Dhabi
L’autorité pour la Culture et le Patrimoine d’Abu Dhabi (ADACH) est l’institution en charge de la conservation et de la promotion du patrimoine et de la culture d’Abu Dhabi. L’ADACH est un organisme aux aspirations à long terme – tirer parti de la fierté des peuples des Émirats arabes unis à travers le développement de son patrimoine culturel, et devenir le premier organisme de développement culturel de la région.

La solution
L’installation de stockage accueille un large éventail de collections, telles que des peintures, des dessins sur papier et sur toile, des manuscrits, des documents photographiques, des sculptures et des objets traditionnels. Le site de stockage remis à neuf n’accueillera pas seulement les collections existantes de l’ADACH, mais offrira également des solutions de stockage pour les futures acquisitions afin de conserver en toute sécurité des objets de divers formats, diverses tailles et différents supports. Les produits utilisés sont les panneaux coulissants pour tableaux ArteStore Penda, les armoires fixes Sysco®, les systèmes de rayonnages Compactus® Original XTR à tiroirs multi-usage.