Bruynzeel, spécialiste des solutions de rangement pour musées, accompagne l’Artothèque de Mons à l’occasion de l’exposition Entrer. Cette exposition itinérante démarre au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris du 5 novembre au 12 janvier.
Elle a pour objectif de présenter cinq réalisations, reflets de la diversité de la production en Wallonie et à Bruxelles, à découvrir au cours d’une déambulation visuelle et sonore. Cinq réalisations qui changent l’usage, le vécu : reconquête urbaine par la reconversion d’une friche industrielle à usage mixte culture et commerces, réhabilitation patrimoniale pour un projet de mémoire d’œuvres d’art, métamorphose d’un espace public, équipement sportif en osmose avec le paysage dans un environnement exceptionnel et enfin commande privée pour un petit pavillon destiné à abriter et mettre en valeur les œuvres d’un collectionneur.

Parmi les réalisations à l’honneur de l’exposition Entrer, on compte L’Artothèque de Mons, un ancienne chapelle reconvertie.

Ayant accompagné l’Artothèque dans l’aménagement de ses réserves, c’est tout naturellement que Bruynzeel a répondu présent pour accompagner cet évènement en fournissant une grille à tableau.

Après le 12 janvier, l’exposition Entrer est amenée à voyager un peu partout en Europe, avec notamment une étape en Suisse (Genève) en 2016. Les dates et lieux précis seront communiqués ultérieurement.

Pin It on Pinterest