Avec pour ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2045, Bruynzeel Storage Systems a maintenant atteint un énorme jalon : devenir le leader du secteur des systèmes de stockage avec gain d’espace et fonctionner de manière climatiquement neutre à compter de juin 2021 !

En utilisant les solutions de stockage avec gain d’espace de Bruynzeel, nos clients peuvent réduire leur empreinte physique jusqu’à 75 %. De plus, ils réalisent des économies considérables sur les matériaux de fabrication et les coûts de construction ainsi que sur les coûts d’exploitation, comme le chauffage, le refroidissement et l’éclairage. Chaque solution avec gain d’espace proposée par Bruynzeel est donc, par définition, un choix durable.

Bruynzeel Storage Systems a pour objectif stratégique de devenir le fournisseur de solutions de stockage avec gain d’espace le plus respectueux de l’environnement au monde. Dans cette perspective, nous poursuivons nos efforts de réduction de notre empreinte afin de contribuer à une planète durable.

« En tant que leader du marché européen des solutions de stockage avec gain d’espace, le développement durable se trouve au cœur de notre stratégie d’exploitation depuis de nombreuses années. Nous supprimons, par exemple, plusieurs étapes de production en utilisant des matériaux non huilés et non galvanisés. Nous économisons ainsi d’importantes quantités d’eau et d’énergie, évitons les polluants et réduisons considérablement notre empreinte carbone. »

Bart Sijben

Directeur des opérations, Bruynzeel Storage Systems

Nos opérations : la neutralité carbone

Bruynzeel Storage Systems vient de franchir un nouveau jalon sur son parcours vers la neutralité carbone : rendre ses opérations commerciales climatiquement neutres. Par « nos opérations », nous entendons nos émissions de scopes 1 et 2 conformément au protocole sur les gaz à effet de serre*. Nous supprimons ces émissions en nous approvisionnant uniquement, à compter du 1er juin, en électricité verte auprès d’installations solaires et éoliennes locales et en gaz vert auprès d’installations de méthanisation locales.

De plus, nous poursuivrons nos programmes de réduction d’énergie, surveillerons et gérerons en continu notre consommation d’énergie afin d’en consommer un peu moins chaque année. Ce faisant, nous agissons conformément aux directives pour les PME de Science Based Targets.

« En rendant nos opérations commerciales neutres sur le plan climatique, nous veillons à ce que nos clients réduisent non seulement leur empreinte en utilisant leur espace de la manière la plus efficace possible, mais nous contribuons également à leurs objectifs de développement durable en réduisant l’empreinte de leur circuit de valorisation, ce qui correspond à leurs émissions de scope 3* »

Alexander Collot d’Escury

PDG, Bruynzeel Storage Systems

Neutralité carbone

Pour Bruynzeel Storage Systems, les prochaines étapes consisteront à construire un écosystème autour de l’entreprise, avec les partenaires qui partagent le même rêve. En collaboration avec nos partenaires, nous avons pour ambition de devenir les leaders du secteur en matière de neutralité carbone en 2045 !

En savoir plus sur le développement durable pour les systèmes de stockage de Bruynzeel

* Le scope 1 regroupe les émissions directes provenant de sources détenues ou contrôlées. Le scope 2 regroupe les émissions indirectes liées à la consommation d’électricité, de vapeur, de chauffage et de refroidissement. Le scope 3 regroupe toutes les autres émissions indirectes, liées à d’autres étapes du circuit de valorisation d’une entreprise.