Adieu pénibilité, bonjour productivité ! Dans les services des archives, les rayonnages motorisés de Bruynzeel ont changé la vie des utilisateurs. Illustration aux Archives départementales de Rouen ainsi qu’au Crédit Agricole Nord-Est.

La philosophie de Bruynzeel n’a pas changé depuis sa création il y a 120 ans : organiser les espaces avec des solutions de rangement innovantes et fiables, associant sécurité et simplicité. L’inventeur du célèbre rayonnage Compactus® développe aujourd’hui son expertise et son savoir-faire en réponse à deux enjeux clés : optimiser les surfaces en tirant parti de chaque
mètre carré disponible et faciliter la manipulation des rayonnages. Une approche déclinée notamment dans le secteur des archives, coeur de cible de Bruynzeel.

 

À Rouen, les Archives départementales de la Seine-Maritime avaient une exigence : améliorer les conditions de travail des magasiniers confrontés quotidiennement aux manipulations à répétition des rayonnages mécaniques, des chariots d’archives lourdes et au travail en hauteur.

À Reims, les archives du Crédit Agricole Nord-Est ont fait le choix de rayonnages mobiles électroniques. Un projet inscrit dans un programme global de refonte des archives.

Pin It on Pinterest