A l’occasion du Sitem 2016, Bruynzeel réunit les acteurs du projet de l’Artothèque dans cet atelier au format d’une table ronde pour partager leur retour d’expérience sur l’aménagement des réserves de l’Artothèque.

Inaugurée en avril 2015, l’Artothèque est un lieu unique de conservation au cœur du réseau des musées montois. De la naissance du projet au choix du mobilier, en passant par la construction du bâtiment et le récolement des collections, cet atelier vise à partager un retour d’expérience pratique concernant l’aménagement de réserves muséales. A travers le témoignage des principaux acteurs du projet (architecte, conservateurs au Pôle Muséal de la Ville de Mons, spécialiste du mobilier de réserves de musées) découvrez la « success story » de l’Artothèque de Mons qui fait de ses réserves une référence internationale.

Intervenants :
Michel De Reymaeker Conservateur en chef des collections muséales, Pôle Muséal de la Ville de Mons Corentine Delepine Chargée de mission à l’Artothèque, Pôle Muséal de la Ville de Mons Catherine Dohmen Architecte, bureau L’Escaut Eric Devigne Délégué Bruynzeel Storage Systems Belgique

Pin It on Pinterest