Le nouveau Centre de Conservation du Louvre, situé juste en face du Louvre Lens, a été officiellement inauguré le 8 octobre dernier, en présence du ministre de la culture, Franck Riester.

Le bâtiment d’une surface de 18 500 m², dont près de 10 000 m² de réserves, va accueillir les quelque 250 000 œuvres des collections du Louvre, disséminées actuellement en région parisienne dans plus de 60 entrepôts, la plupart en zone inondable.

« C’est une décision qui permet de pouvoir conserver, sur le temps long, ce patrimoine de l’humanité dans de bonnes conditions » a déclaré le ministre.

Spécialiste des solutions de rangements pour les réserves de musées, Bruynzeel a répondu aux trois lots de l’appel d’offres concernant le mobilier des réserves :

  • équipements immobiliers de stockage fixes et mobiles
  • équipements immobiliers de grilles coulissantes et fixes
  • racks à palettes à charge lourdes (photo)

Bruynzeel a été retenu sur les trois lots.

C’est une opération qui fait appel à tout le savoir-faire de Bruynzeel. La fin des travaux est prévue pour fin octobre. Nous installons actuellement l’ensemble du mobilier de rangement depuis les racks à palettes mobiles motorisés d’une capacité de 5 000 palettes jusqu’aux grilles à tableaux avec 14 000 m² de surface, en passant par des cantilevers, râteliers, tiroirs et autres solutions de rangement conçues sur mesure.

 

Crédit photo: © RSHP Joas Souza

Pin It on Pinterest