En général, les parents demandent à leurs enfants d’éteindre la lumière en quittant une pièce. Non seulement pour ne pas gaspiller d’énergie, mais surtout pour ne pas gaspiller d’argent ! Limiter les émissions de CO2 est une autre bonne raison d’utiliser l’énergie raisonnablement. Pour préserver notre planète, nous devons réduire nos émissions de CO2 autant que possible… et aussi vite que possible !

La consommation énergétique à la maison et au bureau
Les progrès technologiques ont permis de développer des produits qui ont une consommation énergétique de plus en plus réduite. C’est le cas pour les réfrigérateurs, machines à laver, téléviseurs, et les éclairages LED. Ces nouveaux développements permettent une meilleure efficacité énergétique des produits en fonctionnement. Mais lorsqu’ils sont éteints, ils ne consomment aucune énergie. Alors, quel est l’objectif de cet article de blog ? Prenons l’exemple de l’éclairage LED. L’éclairage représente 16% de la consommation énergétique globale. C’est considérable. Imaginez que la lumière ne s’allume que lorsque c’est nécessaire, et uniquement à l’endroit où c’est nécessaire. Un véritable challenge à relever à la maison pour expliquer cela aux enfants ! Mais si nous pouvions développer cela à une plus large échelle, comme dans les locaux d’archives ou les espaces de stockage, nous pourrions réaliser des économies considérables et réduire notre impact environnemental.

L’éclairage LED embarqué dans les rayonnages
Il s’agit d’une solution en réalité assez simple en comparaison aux solutions high-tech qui sont développées aujourd’hui. Alors qu’un éclairage LED vous permet de réduire votre consommation énergétique de 50% à 60%, vous pouvez la réduire de 75% à 98% avec l’éclairage LED embarqué de Bruynzeel! Vous avez un rayonnage mobile avec un éclairage traditionnel au plafond ? Si tel est le cas, vous pouvez simplement faire évoluer vos rayonnages pour intégrer l’éclairage LED embarqué développé par Bruynzeel et réaliser ainsi des économies. Développer un système de contrôle de l’éclairage pour votre local d’archives ou de stockage s’est imposé à nous très naturellement. La lumière s’allume automatiquement uniquement à l’endroit où vous en avez besoin, et s’éteint également automatiquement lorsque vous n’en avez plus besoin. Avec ce simple système, vous économisez entre 75% et 98% de votre consommation énergétique actuelle. Imaginez l’impact sur votre facture d’électricité et sur vos émissions de CO2. Cet article est une traduction de l’article de Roy Janssen. Lire l’article original.

Pin It on Pinterest