Selon le dictionnaire, la sécurité signifie : être en sécurité ou mettre quelque chose en sécurité. Bruynzeel Storage Systems, c’est un aspect primordial. Nous sommes responsables de la protection des utilisateurs et des objets stockés dans nos systèmes. C’est pourquoi nous avons développé notre Safety Master, en instance de brevet. Un dispositif innovant qui assure une sécurité optimale des utilisateurs et des objets stockés.

« La protection des biens les plus précieux de nos clients est essentielle chez Bruynzeel. Nos systèmes de rangement mobiles électroniques sont déjà dotés de divers systèmes de sécurité, mais nous voulions la meilleure protection possible tant pour l’utilisateur que pour les objets stockés dans nos systèmes », déclare Roland van der Velden, responsable de l’innovation chez Bruynzeel Storage Systems.

Plus d’informations sur notre Safety Master

Nos systèmes de rangement mobiles se caractérisent par leur gain de place. Le système n’a besoin que d’une seule allée pour donner accès aux utilisateurs. Les rayonnages sont déplacés électroniquement dès qu’une personne souhaite accéder à une autre allée. Grâce à ce type de système, il est possible de placer deux fois plus de rayonnages mobiles dans une salle de stockage ou un dépôt que de rayonnages fixes standards. 

Le Safety Master a été développé pour garantir la sécurité des utilisateurs et pour s’assurer que les objets ne soient pas endommagés lors de la fermeture d’une allée.

Système de sécurité automatique

« Le Safety Master est un système de sécurité automatique. Cela signifie qu’aucune action personnelle n’est requise pour lancer le contrôle de sécurité. Dès qu’une personne souhaite ouvrir une autre allée, le Safety Master vérifie s’il y a des personnes ou des objets dans l’allée ouverte. Si c’est le cas, le Safety Master bloque tout mouvement du système », explique M. van der Velden. « Comme le Safety Master peut voir l’ensemble de l’allée, ce système est unique sur le marché, offrant une sécurité optimale aux utilisateurs et aux objets. Nous sommes convaincus que ce dispositif de sécurité doit devenir la norme sur le marché.”

Fonction d’éclairage supplémentaire

Roland continu : « Outre la fonction de sécurité du Safety Master, il dispose également d’une fonction d’économie d’énergie liée à l’éclairage. L’éclairage du système ne nécessite plus d’être allumé toute la journée. Dans ce cas, l’éclairage du système de rangement est éteint. Dès qu’une personne entre dans une allée ouverte, le Safety Master veille à ce que l’éclairage de cette même allée s’allume. Tant que le Safety Master détecte une personne dans l’allée, l’éclairage reste allumé. Si l’allée est vide, le système éteint automatiquement la lumière après un certain temps, paramétrable depuis l’application.

De cette façon, nous faisons d’une pierre deux coups : une fonction de sécurité avec une fonction d’économie d’énergie liée à l’éclairage ».

Obtenez une consultation gratuite d’un expert sur le Safety Master