La problématique de l’agencement des réserves de musées est récurrente pour les conservateurs. On sait qu’en moyenne, moins de 20% des œuvres sont exposées dans les galeries ouvertes au public. Le stockage des collections restantes peut se révéler un vrai casse-tête. Surtout si les espaces sont réduits !

Forte d’une expérience de plus de 60 ans, Bruynzeel Storage Systems développe des systèmes de rangements professionnels innovants, répondant aux contraintes particulières des réserves de musées. Adaptées à la nature et aux dimensions des collections, les solutions de stockage pour tableaux Bruynzeel garantissent une optimisation de l’espace et une capacité de rangement maximale. Elles sont régulièrement enrichies de nouveautés, comme le concept Infinity, conçu pour les éléments longue portée et présenté en avant-première à l’occasion du salon Exponatec 2015.

Bruynzeel accompagne également les musées dans leur volonté de rendre leurs réserves visibles au public, en les équipant de systèmes facilitant l’aménagement des locaux. Visite guidée de l’Artothèque de la ville de Mons, réalisation récente made by Bruynzeel.

Pin It on Pinterest