Par Mark Halbmeijer, 1er prix du concours Shaping The Office dans la catégorie Fonctionnalités.
Penser, faire, oser
N’as-tu pas écouté les conseils de tes parents ?… Ils te l’ont pourtant appris dès que tu es né. Apprendre à réfléchir. Prendre les choses en considération et pouvoir résoudre les problèmes auxquels tu fais face. Pour ensuite pouvoir faire ce qui est nécessaire et sans doute, avec un peu de courage, te propulser vers de nouvelles hauteurs.

Pour solutionner des points noirs, tu as besoin du bon input, ce qui se traduit aussi souvent par des éléments physiques que tu as réalisés ou créés. Parallèlement, la vulnérabilité des informations à l’ère numérique crée parfois le désordre ; les virus et les hackers s’en donnent actuellement à cœur joie. Ce stockage d’informations doit cependant satisfaire à la mentalité du besoin immédiat à laquelle nous sommes aujourd’hui habitués via nos mobiles. L’information doit être là, au bureau, quand on estime en avoir besoin.

Comme les conseillers en risque d’incendie, constructions et installations ? La bonne façon de stocker dépend de l’utilisateur, c’est seulement lorsque nous n’intégrons pas ces souhaits dès le premier moment que nous nous retrouvons avec une solution qui n’est idéale pour personne. Ce ne sont bien entendu que des mots sages, mais nous devons encore travailler personnellement chaque jour à l’usage optimal des nouvelles technologies. APTO est un bureau d’architectes qui a démarré ses activités depuis le début de la crise et a des domaines d’activités en perpétuelle évolution, mais une seule manière de travailler : réflexion, concept, stratégie et faisabilité. De la réflexion, vu le mélange actuel des fonctions et le désir d’être différent, on nous en demande souvent, dès le démarrage. Un bon architecte est capable comme personne de schématiser un concept et, tel un portemanteau, de mettre en valeur un objet, un cas d’affaires ou une autre application du projet. En outre, il est essentiel en tant qu’architecte de réfléchir à la stratégie d’un projet, à son planning, son budget et son échelonnement. Pour amener un tel projet jusqu’au stade de la faisabilité. Si nous ne nous en sortons pas nous-mêmes, nous recherchons les meilleurs spécialistes en la matière. Nous devons également fixer nous-mêmes des étapes dans notre processus de travail, et commencer par soi-même est le mieux que l’on puisse faire. À propos, ce blog a été rédigé à San Francisco vers 23 heures sur un téléphone mobile, alors que j’étais déjà au lit…