ARCHIVSUISSE, SUISSE

ARCHIVSUISSE, SPÉCIALISTES DU STOCKAGE D’ARCHIVES EXTERNALISÉ
Archivsuisse, précédemment Archîvbern, propose des solutions de stockage d’archives externalisées pour les entreprises, les collectivités, les médecins et les particuliers.

Les documents sont stockés dans des salles d’archives sécurisées. Pour les longues durées de conservation, il existe également des salles spécialement climatisées.

Les documents archivés sont conditionnés dans des boîtes d’archives à ph neutre et identifiées par un système de code barres propre à la société, qui permet un archivage facile, sécurisé et anonyme.

Les clients peuvent demander la consultation de leurs archives via un portail web personnel protégé par mot de passe. Archivsuisse transmet alors dans un délai très court les documents par courrier recommandé électronique ou via un service de livraison interne à l’entreprise. Les clients peuvent également consulter leurs documents sur place, dans une salle prévue à cet effet.

Les documents sont détruits de façon appropriée, sur demande ou après les délais de conservation convenus.

UNE SOLUTION DE STOCKAGE EFFICACE
Archivsuisse avait une problématique d’espace à résoudre. Deux options se présentaient : soit agrandir les locaux, soit optimiser l’espace existant. Notamment pour des raisons de coûts, la société a opté pour un système de rayonnages mobiles sur deux étages fabriqué et installé par Bruynzeel AG. L’installation permet de disposer de 7 kilomètres linéaires de stockage d’archives dans des étagères mobiles contrôlées électroniquement sur les deux étages. Un escalier et une mezzanine intégrés permettent au personnel d’accéder au deuxième étage. Grâce à ce système de rayonnage ingénieux, Archivsuisse peut optimiser sa capacité de stockage d’archives dans un même espace.

Pin It on Pinterest