EDE & RAVENSCROFT, ROYAUME-UNI

Réputée pour ses vêtements pour hommes de style typiquement britannique, Ede & Ravenscroft fournit la Famille Royale en tenues de couronnement, depuis le Roi Guillaume 1689 jusqu’à la Reine Élisabeth ll. La société compte également quatre magasins à Londres, ainsi que des boutiques à Cambridge, Oxford et Édimbourg, offrant ainsi une expérience d’achat unique, agrémentée de collections Armani Collezioni, Paul Smith et Vivienne Westwood, qui constituent de véritables sources d’inspiration.

Ede & Ravenscroft est également connue pour ses fameuses toques et toges, louées pour les cérémonies de remise des diplômes à travers tout le pays. Au cours de ces dernières années, la période des cérémonies de remise des diplômes est passée de six ou huit semaines à seulement deux ou trois semaines fin juin. Ede & Ravenscroft a dû faire face à ce changement, en stockant des quantités plus importantes de toges pour répondre à une demande plus élevée en un temps plus court. Ce qui signifie que la société a été contrainte de réévaluer les besoins de son stock et acquérir de nouvelles installations proches des unités existantes dans le comté du Cambridgeshire.

Étant donné le caractère saisonnier des remises de diplômes, il fallait à Ede & Ravenscroft une solution de stockage répondant à un certain nombre de critères : toges, toques, gants et écharpes devaient être protégés correctement de la poussière, de la lumière et des acariens pendant les longues périodes d’inutilisation, tout en restant facilement et rapidement accessibles au personnel pendant les périodes intenses. La solution devait également rentabiliser l’espace au maximum, c’est-à-dire permettre de ranger le plus grand nombre possible de tenues dans l’encombrement le plus restreint possible.

“La conception interchangeable est légère et facile à manipuler, mais néanmoins assez robuste pour conserver tout notre stock. Nous pouvons ranger une quantité énorme de tenues dans le rayonnage, ce qui rend ce système très économique. “

James Middleton – Directeur d’Ede & Ravenscroft – Ede & Ravenscroft

La solution
La société a opté pour le rayonnage mobile Bruynzeel, qui proposait la solution la plus efficace et la plus économique pour exploiter l’espace au sol. Le rayonnage mobile de quatre mètres de haut se distingue notamment par son large couloir « flottant » qui, sur une largeur de 3,6 mètres, permet à plusieurs membres du personnel d’Ede & Ravenscroft d’accéder à l’espace de stockage, ce qui fluidifie le passage pendant les périodes de pointe. La finition de grande qualité des joints empêche que le stock ne s’abîme sous l’effet de la poussière et de la lumière, tandis que le concept de couloir « flottant » permet de stocker un nombre maximum de vêtements dans le plus petit espace possible ; avec les toges pendues à des rails et les accessoires rangés dans des boîtes posées sur les tablettes inférieures.

Pin It on Pinterest