LA BIBLIOTHÈQUE DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE SHENZHEN

La Bibliothèque des sciences et technologies de Shenzhen est la première à avoir une double fonction : bibliothèque publique et bibliothèque universitaire. Elle est utilisée par les écoles supérieures de quatre universités : Université de Pékin, Université Tsinghua, Institut de technologie de Harbin et Université de Nankai. Elle est en outre ouverte aux habitants. Sa mission vise à répondre aux besoins des étudiants et des professeurs locaux, des chercheurs, des entreprises et des habitants de Shenzhen.

Il y a une dizaine d’années, la Bibliothèque scientifique et technologique de Shenzhen a conçu sa salle de consultation avec des rayonnages de bibliothèque statiques. Cependant, au fil des années, la croissance de son fonds a fini par faire apparaître un manque de capacité de stockage. L’établissement a donc décidé d’augmenter sa capacité d’accueil de livres en optimisant l’espace et en tirant un meilleur parti de sa capacité de stockage. Le système de stockage devait également être de haute qualité pour limiter les problèmes et perdurer dans le temps.

Bruynzeel Storage Systems a conçu des solutions de stockage pour la Bibliothèque scientifique et technologique de Shenzhen, dans lesquelles les rayonnages de bibliothèque statiques ont été remplacés par des rayonnages mobiles. Deux systèmes de rayonnages mobiles Compactus® Dynamic II XTR ont été installés avec plus de 11 km de capacité de stockage ! La bibliothèque a doublé sa capacité de rangement et peut désormais stocker son fonds croissant de livres de manière optimale.