MUSÉE D'HISTOIRE DU JUTLAND-DU-NORD, DANEMARK

Le musée d’Histoire du Jutland-du-Nord a procédé à un déménagement complet de la collection de l’ancien musée d’Histoire d’Aalborg, ce qui exigeait des spécifications de stockage entièrement nouvelles. Tout les objets ont été déplacés du centre d’Aalborg, où l’espace comme les conditions d’accès devenaient trop limités, au nouveau site moderne de Vestbjerg. Vang Mark est un centre communautaire construit par les autorités de la commune d’Aalborg et mis à la disposition de trois institutions basées à Aalborg: KUNSTEN, les archives de la ville d’Aalborg et le musée d’Histoire du Jutland-du-Nord.

La solution
Bruynzeel a fourni des systèmes de stockage mobiles de bout en bout. Les installations sont placées dans cinq magasins : sec (stockage du métal archéologique), frais (stockage des négatifs sur verre et enregistrements électroniques), froid (stockage des films couleur et acétate), nitrate (stockage des photos et films contenant du nitrate) et un magasin pour le stockage des bandes. Cette dernière installation est spectaculaire, dotée de rayonnage mobile de 6 m de haut. Ailleurs, deux installations mobiles d’un total de 1.490 emplacements de palettes et trois mezzanines équipées de rayonnage statique ont été construites. La surface totale des mezzanines s’élève à 1.200 m² et l’entrepôt dispose d’une capacité totale de 15.538 mètres linéaires.

“Nous avons vu que Bruynzeel avait une large gamme de solutions de stockage pour les musées, qui répond largement à nos besoins variés. Nous avons été ravis de la flexibilité en matière de profondeur des rayons car cela nous a permis de mieux exploiter l’espace. Il est important pour nous de bénéficier de solutions flexibles afin de tirer le meilleur parti de l’espace disponible.”

Per Hadsund – Conservateur

 

“Nous avons conçu l’agencement en collaboration avec Bruynzeel et TL Byg, ce qui nous a permis non seulement d’optimiser l’exploitation de l’espace, mais également la logistique, avec de bons tracés de transport. Il a été essentiel pour nous, utilisateurs au quotidien, de participer à tous les détails et à la planification de l’agencement de l’entrepôt.”

Bodil Frandsen – Responsable de collection

Pin It on Pinterest