STEDELIJK MUSEUM AMSTERDAM, PAYS-BAS

À la fin du XIXéme siècle, trois grands bâtiments culturels ont été érigés en peu de temps autour de la place Museumplein : le Rijksmuseum (1885), le Concertgebouw (1888) et le Stedelijk Museum (1895). Avec le pignon et le clocheton du Stedelijk Museum, l’extérieur reflète l’architecture de la renaissance hollandaise du XVIéme siècle.

Avec les années, l’intérieur a été progressivement modernisé et adapté aux exigences du temps. Il n’empêche qu’il n’y a pas suffisamment d’espace pour une exposition permanente des oeuvres majeures de la collection qui, en plus d’un siècle, se sont accumulées en grand nombre. De même, les dépôts et espaces de travail sont devenus trop exigus.

Un nouveau dépôt central a, entre-temps, vu le jour à Amsterdam West. Avec divers systèmes de rangement, le dépôt a fait l’objet d’un aménagement sûr et compact et la collection y est conservée dans des conditions optimales.

La solution
Bruynzeel Storage Systems a équipé les réserves d’une solution conçue sur mesure : rayonnages à palettes pour le stockage lourd et mi-lourd, rayonnages cantilever pour les produits de grande longueurs, grilles à tableaux ArteStore Terra, rayonnages mobiles Compactus® Compactus® Electro, rayonnages pour tapis.

Pin It on Pinterest