THOMAS SABO, ALLEMAGNE

Après plus de 30 ans d’activité, la société allemande de bijoux et de montres THOMAS SABO décide de concentrer ses activités dans un nouveau siège social dans une petite ville bavaroise. En mars 2016, environ 490 employés élisent domicile dans les nouveaux locaux. Le nouveau siège social marque un moment clef dans l’histoire de l’entreprise et démontre l’engagement de la société à rester implantée dans la région métropolitaine de Nuremberg.
THOMAS SABO a fondé la société éponyme en 1984. Initialement, cet autodidacte a importé ses bijoux d’Asie d’après ses propres créations pour les proposer sur des salons. Au début des années 1990, il engage la designer graphique et décoratrice talentueuse Susanne Köbli, une décision de visionnaire. Depuis lors, tous deux signent et créent les collections de bijoux et de montres THOMAS SABO. Aujourd’hui, THOMAS SABO est une marque reconnue mondialement précurseur de nouvelles tendances, qui ravit ses fans avec des designs innovants.

La décision du regroupement sur un seul site
La construction du siège de la société implique le regroupement des anciens sites. La conception du nouveau siège avec ses outils de production et bâtiments offre une capacité d’accueil suffisante aux futurs employés et permet de soutenir la croissance durable de l’entreprise.

Architecture et sentiment de bien-être
L’architecture des locaux intègre beaucoup de verre et de lumière et reflète la vision et l’identité de la marque THOMAS SABO. Les salles ouvertes, lumineuses et épurées créent de l’espace et favorisent la créativité. Deux cantines avec cuisine ainsi qu’une salle de fitness participent à créer un environnement de travail confortable. L’ensemble du site est chauffé à l’énergie géothermique.

Les solutions de rangement
Pour le rangement de proximité, Bruynzeel a fourni quatre armoires de bureau mobiles manuelles par groupe de tables. Chaque système peut être fermé pour former un seul bloc. Chaque élément se compose de trois compartiments et fournit ainsi un espace de stockage pouvant accueillir jusqu’à 345 classeurs.

Deux systèmes d’archivage mobiles munis d’ étagères et de cadres pour dossiers suspendus ont également été installés au sous-sol. Les systèmes mobiles ont été créés sur mesure, tenant compte des installations techniques situées au plafond. Ce nouveau système d’archives offre une capacité de rangement pour plus de 6000 classeurs.

Grâce aux solutions de stockage de Bruynzeel, le nouveau siège social est prêt pour faire face au développement croissant des années à venir.

Ce projet a été réalisé en collaboration étroite avec JB Architekten et bsk Büro- und Projekteinrichtung.

Pin It on Pinterest