De nos jours, les professionnels sont confrontés lors de l’aménagement de leurs locaux, à un problème d’espace à allouer au mobilier de classement pour le rangement des documents et des archives. En tant que spécialiste de rangement professionnel, Bruynzeel vous accompagne dans l’optimisation de votre système de classement et vous propose une démarche en trois axes pour bien choisir votre mobilier.

Définir les éléments à ranger
Pour bien choisir votre système de classement, la première étape consiste à définir quel sera le contenu à ranger. En effet, le choix de votre mobilier de classement dépend du type de contenu que vous souhaitez classer (objets, dossiers, archives). Ainsi, les éléments comme la taille et le poids seront donc très importants à prendre en compte, car ils vous permettront de définir la hauteur ainsi que la capacité de vos armoires de classement.

Choisir le système d’ouverture approprié
Afin de bien choisir le système d’ouverture de votre armoire de classement, il faudra prendre en compte différents paramètres, comme la place occupée par l’armoire, les éventuelles limites d’accès ou encore le nombre de sollicitations quotidiennes. Vous recherchez un système de classement alliant facilité d’accès et réduction de l’encombrement ? Optez pour les ouvertures avec portes coulissantes, roulantes ou à rideaux. D’autant plus que ces dernières présentent l’avantage d’être particulièrement silencieuses et donc conviendront mieux aux espaces de travail comme les open-space.

Optimiser votre espace avec un système de classement mobile
Si vous êtes à la recherche d’une solution vous permettant non seulement d’économiser de l’espace au sein de vos locaux, mais aussi d’optimiser votre capacité de rangement, n’hésitez pas à vous diriger vers les armoires de classement mobiles. Elles vous permettront dans un premier temps d’augmenter votre capacité de stockage, puis dans un second temps, de gagner en espace, et donc de vous donner l’opportunité d’ajouter des bureaux ou postes de travail supplémentaires.

Demander conseil à un spécialiste du rangement professionnel
Bruynzeel, c’est aussi une équipe d’experts qui vous accompagne dès la définition de votre projet. Contactez au plus tôt votre expert local Bruynzeel, qui vous proposera une étude gratuite pour optimiser vos espaces de rangement et choisir le système de classement adapté à vos besoins.

Pin It on Pinterest